En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Evaluation-CCF

Evaluation-CCF : Bienvenue

Publié le mardi 17 janvier 2012 08:56 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018 16:59

EVALUATION EPS

 

A COMPTER DE LA RENTREE 2016, 2 ACTIVITES ISSUES DE 2 COMPETENCES SONT EXIGEES POUR LES CAP / BEP ( en classe de 1re pour le dîplome intermédiaire et en 2de ou termi,ale pour les CAP 2 ans))

 

 

L’évaluation dans cette discipline est réalisée selon le CCF . Elle mesure le niveau atteint par l’élève à la fin d’un cycle d’apprentissage et est donc sommative. Elle peut en plus être certificative, c'est-à-dire être prise en compte pour l’examen présenté par l’élève.

Quel que soit son caractère, elle obéit au même règlement concernant les absences ou inaptitudes partielles ou totales.

Une absence ou inaptitude partielle à une évaluation non dûment justifiée (certificat médical, convocation administrative, évènement familial grave)  entraîne la note de 00/20 pour l’activité correspondante.

Une absence ou inaptitude partielle à une évaluation dûment justifiée (certificat médical, convocation administrative, évènement familial grave) sera appréciée par l’enseignant d’EPS qui déterminera si l’élève peut bénéficier d’une séance de rattrapage ou être déclaré « dispensé » de l’activité correspondante.  

L’inaptitude totale certifiée par le médecin scolaire entraîne la dispense de l’élève pour cette discipline.

Les dates des CCF et rattrapage sont communiquées dans les 15 premiers jours de septembre à tous les membres de la communauté éducative et aux élèves, par voie d'affichage dans le lycée (galéria et gymnase) et par remise d'une convocation individuelle lors de la présence en cours.