Contrôle des accès à l'établissement

Madame, monsieur, chers parents,

Dans le cadre des mesures liées à l’état d’urgence, le contrôle des accès du lycée Gallieni a été fortement renforcé depuis cette rentrée. Des clôtures et des tourniquets ont été installés pour assurer la sécurité de tous les membres de la communauté scolaire.

Pour franchir les tourniquets qui donnent dorénavant accès à l’établissement, vos enfants doivent tous, utiliser leur carte jeune délivrée par la Région Occitanie. C’est obligatoire.

Cette nouvelle organisation doit entraîner de leur part et de la vôtre, la prise de conscience d’une nécessaire anticipation du temps de passage au tourniquet le matin où près de huit-cents élèves entrent au lycée  par le même dispositif de contrôle.

Le portail d’entrée est ouvert dès 7h30 tous les matins. Par conséquent, chaque élève doit prendre  ses dispositions pour être à l’heure en cours comme auparavant. Aucun retard dépassant les limites de cinq minutes inscrites au règlement intérieur que vous avez validé ne pourra être accepté.

Comptant sur votre vigilance et votre soutien qui garantiront l’efficacité du dispositif de sécurisation de l’établissement, acceptez, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                                                                                               Le proviseur

                                                                                                                          Jean-Louis Becker            

Modifier le commentaire 

par STEPHANE DORBE le 14 juil. 2017 à 10:16

haut de page