Le Bac Professionnel  M.V.A. option V.T.R.

Maintenance des Véhicules Automobiles option Véhicules de Transport Routier

Télécharger la plaquette de présentation :

Formation par apprentissage

BAC PRO MAINTENANCE VEHICULES DE TRANSPORT ROUTIER

L'UFA du lycée Gallieni est une unité de formation qui dépend du CFA académique dont vous trouverez plus de détail en consultant le lien sur le site du lycée Stéphane Hessel.

Le LPO J.GALLIENI en partenariat avec le CFA départemental industriel EN 31, centre-de-formation-des-apprentis-public développe l'apprentissage avec la formation Baccalauréat professionnel « Maintenance des Véhicules de Transport Routier»  ouverte depuis 2014.

Le CFA Départemental Industriel EN 31 et le lycée polyvalent Joseph Gallieni, lycée des métiers de l'automobile, du transport et de la logistique s'inscrivent dans une dynamique de réponses à des besoins et des promotions vers l'excellence par la voie de l'apprentissage dans le domaine de la maintenance des véhicules industriels. 

Nous avons identifié un bassin d’emplois pour des titulaires du baccalauréat professionnel « maintenance véhicules industriels » en Midi-Pyrénées.

Cette demande correspond à la demande exprimée des chefs d’entreprises de maintenance, de transports de marchandises et de voyageurs, des gestionnaires de flotte, aux vœux des jeunes et de leurs familles.

Le lycée polyvalent Joseph Gallieni porte un potentiel de recrutement dans ses effectifs pour former au niveau IV en maintenance des véhicules industriels. L’aboutissement de ce projet permettra une employabilité maximale dans un contexte de singularité de cette formation en Midi-Pyrénées.

Le lycée polyvalent Joseph Gallieni depuis son ouverture en 2008 est le lieu de la formation académique la plus complète en maintenance des véhicules industriels du niveau V (CAP) au Niveau IV (Bac Pro) au niveau III (BTS).

Outre l'aspect technologique et pédagogique d'excellence, le lycée Joseph Gallieni peut accueillir en hébergement les apprentis qui bénéficieront ainsi d'un accompagnement éducatif grâce à la structure de l'internat et au projet de vie scolaire de l'établissement

Nous avons obtenu l'appui des professionnels pour que la section d'apprentissage baccalauréat professionnel maintenance véhicules industriels puisse vivre et aboutir à la formation de 10 à 20 apprentis par an dans cette spécialité au LPO J.Gallieni.

Modifier le commentaire 

par STEPHANE DORBE le 08 août 2017 à 10:48

haut de page